François Lachance, Président

Avant de se joindre à l’équipe Sarbakan, François Lachance a travaillé comme directeur pour la firme Deloitte Canada, de 2001 à 2009. Leader confirmé et visionnaire, il cofonda par la suite Adrenaline Amusements, compagnie où il exerce la fonction de chef de la direction. En 2013, suite à l’acquisition de Sarbakan par Adrénaline, François devint président du studio. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

 

Stéphane Laurin, VP Développement des affaires

Stéphane s’est joint à Sarbakan en 2009. Il possède une solide expérience en gestion des ventes et en vente internationale. Il supervise toutes les activités de développement de marché de Sarbakan. En 2009, il a remporté le prix "Exportateur Canadien de l’année", remis par le SIAL Montréal. Il est membre de l’Ordre des comptables en management accrédités (CMA/CPA).

 

Guy Boucher, VP Stratégie

Guy Boucher est un concepteur numérique et un entrepreneur en série qui, depuis plus de 20 ans, pave la voie pour l’industrie des jeux vidéo au Canada. Il a débuté sa carrière dans le domaine en fondant l’entreprise Megatoon Entertainment Group, en 1992. En 1995, il a mis sur pied MEG Station Inc., l’un des premiers fournisseurs de services Internet de la région de Québec qui étendit ses opérations rapidement à l’échelle du Canada tout entier. Deux ans après que Malofilm eut fait l’acquisition de Megatoon en 1996, Guy démarra Sarbakan. Sous sa supervision créative, Sarbakan a, jusqu’à maintenant, conçu et lancé plus de 800 jeux vidéo pour ordinateurs personnels, décodeurs de TV numériques, consoles de jeu et appareils mobiles.

 

Claude Pelletier, VP Création

Un créateur résolument prolifique doté de multiples talents, Claude a fait ses débuts dans l’industrie des jeux vidéo vers la fin des années 80. Il a cofondé à cette époque le studio Abstrax avec son partenaire d’affaires, Martin Ross. Claude a depuis partagé son expertise avec les compagnies Readysoft, Megatoon et Behaviour Interactive. Il a supervisé la conception d'un large éventail de jeux de consoles, d'ordinateurs et d'appareils mobiles.

 

Martin Ross, VP recherche et développement

Martin a amorcé sa carrière dans l’industrie du jeu vidéo à la fin des années 80 comme programmeur et concepteur audio. Cofondateur du studio Abstrax, il a contribué au développement de "Wrath of the Demon", un jeu d'action et d'aventure pour Amiga, Atari, PC et C64. Au cours de la carrière, Martin a conçu et supervisé le développement de plusieurs moteurs de jeu ainsi qu'à la production de nombreux titres pour plusieurs studios. Il dirige aujourd'hui la recherche et le développement de la technologie chez Sarbakan. 

 

Samuel-Alexandre Bourret, Directeur de studio

Directeur de Studio chez Sarbakan, Samuel-Alexandre possède plus de 15 ans d’expérience en RH et en gestion. Au cours de sa carrière, il a géré divers dossiers de relation de travail, de négociations, d’élaboration d’équipe, de recrutement, de stratégies de mobilisation et de restructuration organisationnelle. Samuel-Alexandree a joint Sarbakan en 2009.